Succès de la première théma

C’est hier soir qu’a eu lieu la première théma de WebRosny sur le thème « Associations : exister sur Internet. Pourquoi ? Comment ? »…

…et nous ne nous sommes pas trompés en choisissant ce thème car nombreuses étaient les associations Rosnéennes qui ont répondu à l’appel.

Preuve que la communication en ligne est une préoccupation importante pour tous, nous avons remarqué la présence d’associations œuvrant dans des domaines très hétérogènes : culturel, sportif, artistique mais aussi cultuel, social et familial.

Au cours de la présentation, des échanges ont eu lieu avec le public ce qui a permis d’enrichire encore plus le contenu de cette théma. Aussi, nous avons pu mieux discerner les freins aux initiatives de communication en ligne et par la même commencé à déterminer quelles seraient les solutions pour permettre aux acteurs associatifs rosnéens d’exister sur Internet.

En effet, les enjeux et les principaux outils ayant été clairement définis et le public ayant bien compris leurs utilités respectives, il reste aujourd’hui à développer des solutions visant à accompagner à grande échelle ces associations dans leur communication en ligne.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont permis que cette manifestation ait lieu, à savoir :

  • Monsieur Claude Capillon, Maire de Rosny-sous-Bois, pour la mise à disposition de la salle du Conseil
  • Monsieur Jean-Paul Fauconnet, adjoint au Maire en charge de la vie associative, pour avoir accepté d’apporter son concours à cette initiative
  • Monsieur Serge Denneulin, adjoint au Maire en charge de la culture, pour son soutien à WebRosny
  • Et au guichet association et plus particulièrement sa directrice, Madame Hélène Frédérique pour l’accompagnement de cette initiative

Enfin, et au nom de tous les bénévoles qui ont animé cette soirée, merci à tous les participants pour leurs contributions au bon esprit de cette manifestion.

La prochaine théma aura lieu d’ici la fin de l’année scolaire, sur un thème plus proche des rosnéens.

Si des sujets en lien avec la communication en ligne vous tiennent à cœur, n’hésitez pas à nous faire des suggestions via notre formulaire de contact pour approfondir le sujet et, pourquoi-pas, lancer une nouvelle théma.

Laisser un commentaire

*