Rosny sous smartphones !

Enfin, Rosny-sous-Bois est désormais à portée de smartphone.

Depuis quelques jours, Rosny-sous-Bois est à portée de smartphone ! Désormais, les rosnéens peuvent télécharger sur l’AppStore et sur Google Play l’application « Rosny ».

Mais que trouve-t-on dans cette application ?

Capture d'écran de l'application Rosny

Capture d'écran de l'application Rosny

Tout d’abord de quoi s’informer, dont notamment :

  • Les informations pratiques sur la ville : horaires des services et des équipements
  • Les actualités directement issues du site rosny93.fr
  • La web-tv de Rosny-sous-Bois

Puis, de nombreuses fonctionnalités viennent enrichir la e-relation avec l’administration, dont le fameux Compte Citoyen. En effet, chaque rosnéen peut d’ores-et-déjà créer son compte citoyen sur la plateforme de Gestion Relation Citoyen de la ville. Grâce à ce compte, les administrés peuvent suivre leurs démarches administratives en temps réel. La valeur ajoutée du compte citoyen est la prise en compte du mode multi-canal qui implique par exemple qu’une demande arrivée par courrier peut-être suivie via l’application Rosny.

Enfin, l’application offre la possibilité de faire des signalements aux services en temps réel. En effet, lorsqu’un administré constate un mobilier urbain dégradé ou défectueux, il peut désormais directement le notifier aux services municipaux et géolocaliser son signalement pour faciliter leur intervention. Là encore, le suivi du signalement permet de savoir lorsque la demande a été effectivement traitée.

WebRosny se réjouit de voir l’engagement de la ville de Rosny-sous-Bois dans l’e-administration et encourage la ville à continuer d’œuvrer dans ce sens.

Télécharger « Rosny »

Laisser un commentaire

*