WebRosny salue Rosny-sous-Bois pour son investissement dans le projet Sankoré

C’est lors d’une de ses présentations à la Délégation Interministérielle à l’Education Numérique en Afrique (DIENA) que WebRosny a eu l’opportunité de découvrir le projet Sankoré. Celui-ci vise à permettre l’installation de Tableaux Numériques Interactifs (TNI) et la mise à disposition des ressources documentaires dans des écoles françaises et africaines.

Le projet, porté par la DIENA (elle-même supportée par le Groupement d’intérêt public pour l’éducation numérique en Afrique ou GIPENA) et piloté par Alain Madelin connaît un succès croissant car il représente une vraie démarche de co-développement offrant à chacune de parties prenantes une autonomie et un fort potentiel de développement de leurs activités respectives dans l’éducation numérique.
A cela s’ajoute l’aspect collaboratif des projets ; en effet, des plateformes de partage des ressources pédagogiques permettent aux participants des deux continents de bénéficier des contenus. Tous ces ingrédients promettent un avenir radieux au projet Sankoré.

Et Rosny-sous-Bois n’a pas manqué l’occasion de contribuer à ce projet. C’est dans la cadre de sa coopération avec le Bénin que des écoles de notre ville et de sa ville jumelle de Cotonou ont bénéficié de ces installations.

D’après le site Internet de la ville de Rosny-sous-Bois, le projet permettra aux enseignants et aux élèves des deux villes d’échanger.

WebRosny salue la démarche de la ville de Rosny-sous-Bois et lui adresse un satisfécite pour s’être investie dans ce projet dont la qualité, la pérennité et l’utilité ne font à présent plus aucun doute.

8 comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Focus sur les Ressources Éducatives Libres | WebRosny - [...] saluait récemment l’implication de Rosny-sous-Bois dans le projet Sankoré ; notez qu’un pan entier de ce projet, celui des …

Laisser un commentaire

*